Impact

Préserver l’environnement et choisir une mode durable

La quantité de vêtements achetés a augmenté de 40% entre 1996 et 2012.

Selon une étude McKinsey, la durée de vie moyenne d’un vêtement a été divisée par deux en 15 ans jours. Les Européens se débarrassent chaque année de 4 millions de tonnes de textiles.

Moins de 1% de nos textiles sont recyclés et chaque seconde l’équivalent d’un camion-poubelle de textile est enfoui ou brûlé... Si rien ne change, le secteur de la mode utilisera un quart du budget carbone mondial d’ici 2050 alerte le Pro- gramme des Nations Unies pour l’Environnement.

Choisir la seconde main, c’est défendre un autre mode de consommation, plus durable, plus responsable.

Plus de 40 millions de personnes y sont employés comme des esclaves modernes, dont 70,1 % de femmes selon le Global Slavery Index (l'Indice mondial de l'esclavage).Cet esclavagisme moderne se traduit par des heures supplémentaires obligatoires non payées, l'emploi d'enfants, des humiliations, des violences, des privations (alimentation, passeport, logement) et des sévices sur des femmes qui ne rem- plissent pas leurs objectifs... 

Notre mission

La mission d’Argile Studio est de proposer des alternatives qui vont aider les clients à consommer de façon plus responsable.

Proposer des produits vintage de qualité.

Aider les clients à créer des produits eux-même.

Nous souhaiterions developper dans un futur proche un service de retouche/réparation de vêtements pour aider nos clients à garder leurs vêtements plus longtemps pour améliorer la longévité des vêtements.

Etre au service du client pour apporter des solutions.

Le Concept